dimanche 17 mai 2009

arrête ton cirque, Circé

Le 11 mai, sous le titre « charcuterie » j'ai lancé un défi ; Gasp ! Il n'est pas encore relevé. Quinze réponses dans les huit jours, disais-je ! Mais vous n'y arriverez jamais, mes chéris. C'est mou du genou votre affaire ! j'ai bien compté : quatre messages ! Mention très honorable pour Jean David, avec photo et texte virulent, qui m'a fait chaud au cœur : le rhinocéros est bien la bête qu'il nous faut… mais les autres ? Que sont mes amis devenus ? Seigneurs et belles dames du temps jadis ? Où n'en quel pays ? Sous la baguette de quelle Circé avez-vous troqué vos doux minois pour groins et trognes ?

Et moi, tandis que j'agonise, je vois le couteau approcher et le grand seau ouvert. La Grippe, comme la Peste et le Choléra, sera métaphore : après Albert et après Jean, qui viendra chanter le lamento du trucidé ? Aaaaahhhhhh….

Ce dégoulinement de mauvais goût vous fera-t-il hausser un sourcil ? Il sera temps de réagir quand vous recevrez par la poste votre lot de saucisses fumées et de rillettes aux câpres ? Vous l'avez pas ici ma photo, mais elle est assez grassouillette l'Anne-Marie.

 

 

1 commentaire:

Jean-David a dit…

Mais quinze réponses, ce serait possible, j'en serais capable ! Mais il nous faudrait quinze "répondants", ce serait plus "fair" ! Mais nos congénères du bogue sont semble-t-il déjà atteints de la rhinocérite ! A moins que, Circé aidant, et dans une variation télévisuelle héritée de nos amis du Muppet schow, ils ne soient déjà trop loin de nous, comme les "Cochons dans l'espaaaaaaaaaaaaace !"