vendredi 2 janvier 2009

2009 reset ?

En hommage à notre cher professeur turc qui nous envoie des photos … ah, comment dire… qui pour moi visent en plein dans le mille. C'est vraiment un endroit que j'aimerais visiter la Capadocce. Hors saison et sans touristes, ce qui diminue dangereusement les probabilités de concrétisation. Qui sait ?
Donc une des photos qu'il nous a envoyées comme variante des vœux qui circulent.
Même la machine s'y est mise. Très en forme en ce début de 2009, son premier "captcha" de l'année c'est "ressett", absolument véridique ! Je lui pardonne ce redoublement de consonnes intempestif, admettons qu'elle insiste (et elle peut).
Donc les amis : reset !!
En général, après  ça va beaucoup mieux !
Françoise

5 commentaires:

Jean-David a dit…

En effet, la belle image que ce roc avec ses ouvertures troglodytes. En comptant "à peu près", on en trouverait une pour chacun d'entre nous. Une caverne pour chaque bogueur qui, à son tour, pourrait en sortir et faire son coucou comme dans les pendules suisses. Je survolais récemment l'ensemble des messages reçus au moment de notre bug fondateur. Beaucoup de perles pour ce bijou et beaucoup de participants dont on ne peut que regretter qu'ils ne nous aient pas tous suivis.. L'un d'entre nous, le moins bavard, a dit qu'il ne "tirait que sur ce qui ne bouge pas".... (un nécrophile ?). Nous faudrait-il faire à tous silence pour obtenir sa parole d'or ? ;) En attendant ce miracle, tirons les rois, vivants ou morts...

Anonyme a dit…

L'oracle a dit RAYAN, faut-il partir sauver le soldat inconnu ? ou "railler" derechef comme toi Jean David, un peu amer par mail devant les conventions qui nous ont fait sortir de notre trou ? Et bien moi je dis un grand bravo à Michelle qui a commencé, et je me régale avec tous ces messages amusants, joyeux ou rêveurs qui se sont succédés depuis le premier janvier. Révélateur ce flot d'amitié en échos au moment où le blog affichait relâche. Et fascinant le nombre d'images qui circulent entre nous.
(Superbe composition de branches d'hiver sur l'arbre à vœux de Françoise. Ou encore Michelle : vous l'avez tous reçue sa poule bleue, ou c'était un cadeau perso ? )
Cette Capadoce version horloge suisse me ravit : absents, cachés, redoutant l'exposition, encore en communauté virtuelle, chacun dans son trou-cellule, les bogueurs hibernent. Paysage de ruche phalanstère, chacun pour soi et tous ensemble. Mais par pitié, pas de roi !
Ce qu'il nous faudrait, c'est une reine ! On l'appellerait Fève d'Epiphanie, elle se parfumerait à la frangipane et porterait le collier de perles à son cou. Et tous s'en iraient lui chercher du nectar et retourneraient au fond de la grotte lui rendre hommage.
Là sur un écran défileraient les ombres des apparences, et ceux qui vivent dans le noir depuis trop longtemps croiraient que c'est la vraie vie. Et on l'appellerait caverne, etc, etc.

Anonyme a dit…

ou alors, cela s'écrie "rit sept"
Mais on ne sait pas très bien qui est "sept". Ou alors la phrase est incomplète, et les sept quelque chose allaient faire autre chose. On pense aux sept familles, aux sept contre Thèbes, aux sept nains, au sept jours de la semaine, ou aux sept points cardinaux (les quatre les plus connus ont fait assassiner les trois autres au treizième)
Mais au treizième quoi: passage, étage, étalage, abordage?
soyez sages, mages ou images.

Jean-David a dit…

Mais risette, c'est le sourire d'un bébé. Petit Jésus ou enfant devant les lumière du sapin, à Noël, la risette s'impose. Serions-nous, quant à nous, des enfants..? Nous faisons bien "joujou" avec notre bogue...

Anonyme a dit…

Chambres d'hôtel de luxe, cavernes troglodytes ou niches de pendule à coucou, notre manière d'être à ce blog… débloque joyeusement. Anne-Marie brode Platon, Jean-Paul maraboutdeficellise, Jean-David, bijou-joujou, serait-il en passe de renoncer à ses présences "sérieuses". No-o-on ! M'enfin, ce serait à d'autres de s'y coller. Y sont où ?
JD ne sait pas que dans ma toute petite enfance je me suis traîné le surnom de Risette. Grrrr. Pour l'exhumer, il n'y avait que ce blog déjanté !

(Question redoublement de consonnes, je ne fais pas mieux que mon contrôleur avec mon "+c et –p" dans Cappadoce. Anne-Marie non plus. Quand on googelise, il y a tttouttt)