samedi 15 novembre 2008

Mon Nabaztag à moi

Cher petit papa Noël et chère petite maman, ou alors mon cher Namoureux,
Pour Noël s'il vous plaît je voudrais un lapin Nabaztag
Avec les oreilles qui bougent (en rose je veux bien les oreilles signées Sonia Rykiel) quand il nous parle et le nombril qui clignote.
c'est pour communiquer avec les Namis du bog
et aussi pour savoir si je mets mon bonnet pour sortir ou s'il y a du soleil derrière la fenêtre et si la bourse de Tokyo elle remonte, ou pas pas pas
je voudrais mon Nabaztag à moi qui me dirait des mots doux et aussi quand je dois me laver les dents
le Nabaztag de mon amie hier lui a demandé , si elle devait manger une boite de crayons de couleurs, par quelle couleur elle commencerait et moi aussi je veux qu'on me demande ce que je veux bouffer comme pièce d'aspirateur à midi et si je préfère les mashmallows à la cendre orange ou rose, ou les fraises tagadatsointsoin
et aussi qui me dise ce que sont en train de faire mes copains sur facebook et si Laure a rejoint la communauté des planteurs de mousse
et aussi,
quand je lui bougerais l'oreille,
il y aurait le lapin de mon Namoureux qui bougerait son oreille aussi ,
en même temps,
si c'est pas excitant tout ça tout ça,
et si c'est pas ça,
l'amour?
(Ella Balaert)

5 commentaires:

Jean-David a dit…

S'agissant d'un lapin, tout de même, je me demande pourquoi il faudrait absolument se munir d'un lapin arménien. nous disposons chez nous de l'Oryctolagus cuniculus (de l'Ibère transcrit "koniklos", par Polybe vers 150 av. JC) européen de l'Ouest. Outre que nous avons à coeur de défendre notre patrimoine zoologique (le lapin français c'est quand même quelque chose, surtout le lapin sauté à la vapeur d'ail!), l'Oryctolagus cuniculus est nettement plus érotique que le Lapin Nabaztag ! On dit d'ailleurs forniquer comme des lapins, et non comme des lapins Nabaztag (sans parler des dangers d'électrocution induits par la pile électrique qui sert de coeur à ces animaux dont on ne sait pas très bien s'ils ont fait l'objet d'une visite sanitaire bien académique...) Le coup de foudre avec le lapin Nabaztag n'est pas totalement innocent et rappelons nous Claude François!
Un ami Berbère, qui est plus ami des chèvres que des lapins, me disait pourtant l'autre jour, sans le savoir, un mot qui reprend très exactement une citation de Paul Valéry : "On ne sait jamais avec qui l'on couche".
Oui, vraiment, méfiez-vous des lapins Nabaztag... car, comme fait dire Sourdille de Lavalette (1847, 16eme fable) à son lapin (qui répond à la Sangsue) à propos d'Hippocrate : "Ce lapin là n'est pas de notre connaissance".

Anonyme a dit…

finalement, les chasseurs...

Anonyme a dit…

Nous avons bien reçu ta demande, le Père Noël a été touché de cette jolie idée, surtout vu qu' elle permettra de mieux communiquer entre les amis du blog. Nous mettons le lapin sur ta liste, mais veux-tu autre chose pour ton petit Noël ? par exemple de la neige ?
Les Nanges

Anonyme a dit…

Nan Nan-je ne veux rien d'autre que mon Nabaztag, merci les Nanges mais d'ailleurs que pourrais-je souhaiter? ce monde est parfait, rien à changer, franchement!

PS. Pour l'anonymat, je suis désolée, j'ai oublié de signer! comme je n'ai qu'une petite clef, je n'ai pas accès au contenu de ce blog, j'ai donc demandé à St Christophe, alias St Pierre, de m'ouvrir les portes de ce Paradis avec sa grrrande clef, mais Il n'a pas entendu ma voix...Si toutefois, un des Namis du bog peut arranger cela, qu'il ne se prive pas! il n'y avait aucun Mystère sacré là-dedans..
Une Nana-baz-fan (surtout à la moutarde et aux pruneaux)

Anonyme a dit…

Merci pour la signature, St Christophe!
Je me sens comme un Peter Schlemihl qui aurait retrouvé son ombre.