Une histoire de lapin quenotté et mal linké...
Qu'on conserve uniquement pour les commentaires dignes des meilleurs Bugs Bunny ;-)
(Message censuré par Christophe Camus)
vendredi 21 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un terrible bug informatique a frappé la liste de diffusion du très sérieux site Fabula.org (La recherche en littérature) durant tout le week end du 25-26 octobre 2008. Cet événement sans précédent a provoqué des réactions inhabituelles : certains abonnés étaient révoltés ou indignés, d'autres ont décidé de s'en réjouir, d'en rire et, finalement, d'en prolonger les effets...
9 commentaires:
Peut-être devrions-nous relire (ou lire pour ceux qui, incultes ne l'auraient jamais consulté) l'ouvrage essentiel de Joseph Lapin : Le Purpura infectieux, son étiologie, sa pathogénie, ses variétés cliniques, publié en 1898 à Lyon.
Pour ma part, fidèle à l'exégèse qui retient le très éminent propos du poète inconnu "(..)l'Ami "X", ô ma those (..)" (BNF ms 3664777, f.79), je suggère une petite pensée pour cet autre vers illustre de la poésie victorhugoesque : "File, Ô, Xéra !" (La Légende des Siècles, poèmes inédits du manuscrit retrouvé chez Sarah Gosse, à l'enseigne des gibiers et légumes)! Mais l'enquête suit son cours.
Je ne voudrais pas avoir à jouer le véto ou la police du blog mais je trouve que ce message est un peu limite quant à sa forme (pas de texte mais un lien) et parce qu'il n'est même pas signé.
Je veux bien le modifier ou le supprimer mais j'attends vos avis avisés !
(Christophe)
Demandons à son auteur de se présenter ! Il est vrai que le lien est un peu court, et nettement moins intéressant que le commentaire qu'il serait dommage de sacrifier ! Heu, enfin, c'est l'opinion de son auteur !
:) Voyons si le complice des quenottes vient se "dénoncer" ! :)
Captcha vient de me dire avec fermeté "indevit !" et "entsess !". Je me permets de ponctuer car je saisis désormais toutes les subtilités. Je lis quasiment dans ses pensées. Et là, je vois "vetoshissm" et "poliscing", une radicalité qui va dans le sens de Saint-Christophe. DU TEXTE? DU TEXTE, DU TEXTE, sinon couicamorl !
signé France-Hiver.com
Mais que fait la police ? N'hésite plus Christophe. Pour ma part, j'exige qu'on supprime ce message aussi indélicat que stérile. Avez-vous sous la main l'inspecteur Kophage ? Moi qui ai lu l'article incriminé de près, je juge la calomnie contre le professeur Delille limite au plan éthique. Propager des rumeurs, il ne manquait plus que ça ! Et puis ce correspondant anonyme qui se permet de nous donner des leçons d'orthographe n'a rien compris à la finesse délicate de notre humour maison. L'Ami X ô ma those... voilà de la création, du poiétique en marche, le vocatif de l'interjection pur. Bravo J.D.J.L. cher complice de nos cavales gogolesques.
Et si on supprimait l'anonyme lui-même ?
Il va se dénoncer et COUIC, A mort la canaille ! Montre toi si tu l'oses, chenapan !
Je voudrais bien signer mais je n'ai plus de clé, mon mot de passe ne fonctionne pas, je commence à avoir les yeux rouges et je me sens fiévreuse tout d'un coup.
Au secours les amis... A.M.R. du GAAG
Si le "message" est fort limité (mais peut-on parler de message), les commentaires sont passionnants et justifient à eux seuls son existence ou sa nécessité. Du coup, je ne comprends plus si vous souhaitez réellement que je censure...
Oui Christophe, garde nos commentaires !! Je suis trop fier de mon "File Ô Xéra !" :))
Censuré mais dans l'esprit du bogue, tout de même !
Eh, eh !! Coucou : les quenottes, c'était moi !!!
Qui a été mordu ? Qui craint le grand méchant loup ? Ou le méchant lapin nain ??
Je vous l'avais bien dit que je pouvais être méchante... Sans rancune ?
Anne-marie (toujours abonnée au GAAG)
Enregistrer un commentaire